Amande restera dans nos mémoires 20 08 2025
Adieu Amande 

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre chère Amande, la louve arctique fondatrice de notre meute. Née le 29 avril 2017 et arrivée au parc en 2019, aux côtés de son compagnon Yéti, elle avait soufflé sa huitième bougie cette année.
Maman exemplaire, elle a donné naissance à plusieurs portées, parmi lesquelles Kurt, Polka, Paco, Chayton, Claranore et Boréal, qui vivent encore aujourd’hui au parc.
Le 20 août 2025, Amande nous a quittés, succombant à ses blessures infligées par l'une de ses filles. Ces comportements, aussi difficiles soient-ils, font partie de la vie sociale des loups : quand les jeunes deviennent adultes, ils peuvent chercher à prendre la tête, entraînant des affrontements parfois violents. Et ce, malgré toutes les précautions prises par nos équipes pour limiter les conflits : suivi comportemental quotidien, stérilisation des femelles et départ de quatre jeunes loups rebelles en 2024 au Parco Natura Viva, en Italie.

Sa disparition nous rappelle la dureté de la vie sauvage, même en captivité. Nos équipes surveillent attentivement la meute pour assurer son bien-être et sa réorganisation.
A découvrir aussi
- Arnay sous Vittaux les loups blancs
- Des louves gestantes tuées pendant le confinement 04 2020
- Un loup à Flaine en Hautes Savoie 16 02 2024
Retour aux articles de la catégorie ARTICLE SUR LES LOUPS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres