Centro Animali Non Convenzionali Torino 28 10 2022
28 octobre 2022 - Les nouvelles de l'ISPRA en milieu de matinée arrivent que Benny , le chiot hybride-chien-loup, bien qu'il ressemble classiquement à un loup (phénotypiquement), a un ADN hybride (génotypiqueément).
Donc à midi il subit une anesthésie générale, intubé et opéré pour qu'il ne puisse plus se reproduire, malgré le maintien de ses schémas hormonaux. Elle est soumise à une déferentectomie préservant ses testicules : elle vivra une vie absolument normale, s'accouplement, mais elle n'aura pas de descendance.
Il est également placé avec un radiocollar qui lui permettra de contrôler ses mouvements, d'envoyer un signal d'alerte au cas où il resterait encore trop longtemps, afin qu'il puisse être sauvé, et cela devrait dissuader les haineux-loups de lui tirer dessus. Le collier a une ouverture à distance et peut être débranché à distance si nécessaire.
Dès qu'il commence à se réveiller d'anesthésie, Benny est mis dans la cage de voyage et ramené dans ses montagnes, exactement là où il a été capturé... et il est de nouveau libre !
Bon courage chiot, ça a été un plaisir de t'avoir !!!!
A découvrir aussi
- Un loup déambule en plein centre de la station de Pragelato, près de Montgenèvre
- Vosges/Meurthe et Moselle le loup 05 12 2016
- Les hydrides loup chien pourront être abattus
Retour aux articles de la catégorie ARTICLE SUR LES LOUPS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 88 autres membres