LOUP DE MON COEUR

LOUP DE MON COEUR

Hautes-Alpes : un moniteur de ski se trouve nez à nez avec 3 loups 19/05/2019

Image par défaut de la provence

 

 

Ce dimanche matin, Emmanuel Sauvageot, moniteur ESF à Montgenèvre et passionné de photographie, est parti en randonnée du côté de la Haute-Clarée pour faire de la photographie animalière et aussi de paysage. À 2 000 mètres d'altitude, il aperçoit une hermine. Pendant un petit quart d'heure, il se cache derrière un gros rocher et fait un shooting de l'animal. Les prises de vues terminées, Emmanuel sort de sa cachette et est surpris par un bruit derrière lui.

"J'entends un léger bruit derrière moi, je me retourne... J'étais à 1h30 de la première habitation, perché à plus de 2 000m d'altitude, seul, et face à moi, à peine 30 mètres, trois loups sortis de nulle part... Ma première rencontre avec cet animal mythique. J'étais pas fier !"

Un sentiment mitigé, donc, entre crainte et admiration. "Il m'a fallu quelques temps pour réaliser que j'avais un appareil photo dans la main. Je suis resté là, à les prendre en photos, voyant qu'ils avaient bien plus peur de moi, que moi d'eux. Une rencontre qui restera !" témoigne Emmanuel sur sa page facebook.

 

Equipé d'un 400 mm, il réussit à prendre ces clichés impressionnants, notamment celui où le chef de la meute fixe dans l'axe l'objectif en attendant que son compagnon remonte le névé de neige avant de disparaître derrière le col. "Je me suis retrouvé face à eux, c'est très impressionnant. On se sent tout petit par ce que l'on est loin de tout, le portable ne passe pas, on est loin des habitations, et on se dit ils sont trois, je suis tout seul, même si on sait que le loup n'attaque pas les humains, on a quand même cette petite appréhension de se dire et si ils décidaient d'attaquer. Mais j'ai vu qu'ils n'étaient pas agressifs, ils cherchaient à partir du coup ils m'ont laissé tranquille. C'est vraiment un sentiment pris en étau entre la crainte et l'admiration."

De retour chez lui , Emmanuel y pense encore mais il est maintenant habité par une seule envie de pouvoir les rencontrer de nouveau.

 

 

Equipé d'un 400 mm, Emmanuel réussit à prendre ces clichés impressionnants, notamment celui où le chef de la meute fixe dans l'axe l'objectif.

 

La chance qu'il a eu de pouvoir les voirent en pleine nature.

 

 

 

 



31/08/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres