LOUP DE MON COEUR

LOUP DE MON COEUR

Un loup échappé du parc Alpha aurait été abattu illégalement 04/12/2020

L'Office Français de la Biodiversité a annoncé ce vendredi qu'au moins un des animaux de ce parc des Alpes-Maritimes pourrait avoir été abattu sans autorisation. Le parc Alpha avait été détruit par la tempête Alex et 8 loups s'étaient alors échappés dans la nature.

 

5fca632b80493_louves_du_canada_110414_les_louves_noires_du_canada-00_00_10_18-5109320.jpg

 

"Un faisceau de renseignements nous laisse penser qu’au moins un loup a été tué dans la Vésubie" nous a confié Eric Hansen, directeur régional de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) confirmant une information de Nice-Matin. Eric Hansen reste au conditionnel car ces preuves ne constituent pas pour l'instant une certitude. 
Le directeur souhaite communiquer le moins d'informations possible car l'enquête est toujours en cours. Le loup en question est un loup du Canada, noir et imposant.
8 loups s'étaient échappés du Parc Alpha après le passage de la tempête Alex début octobre. 5 loups manquent encore à l'appel ce vendredi et les recherches continuent. 
Un des équipes de l'OFB travaille dans la vallée de la Roya, là où le mâle Alpha de la meute de loups du Canada a été aperçu comme nous l'avions montré dans une vidéo il y a deux semaines : Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : le mâle dominant du parc Alpha aperçu à Tende. Une autre équipe est dans la Vésubie, à la recherche d'une louve près du site du parc Alpha, dévasté par la tempête.

 

 

"Mais ces loups, qui ont grandi en captivité, restent des opportunistes : ils ont toujours eu l'habitude qu'on leur donne à manger." nous confiait Éric Hansen. Il ne serait donc pas étonnant qu'ils se rapprochent des habitations pour chercher de la nourriture mais ne sont pas dangereux "à moins que l'on ne cherche à les attraper" explique-t-il.
Des images rares du travail des agents de l'OFB pour récuperer les loups dans notre reportage : 

 

Celui qui a tué le loup est un enfoiré!!

        Loup-Telecharger-PNG.pngLoup-Telecharger-PNG.png

Comment un loup du parc Alpha réapparait dans la Roya apres avoir disparu des radars.

 

Plus de deux mois après la destruction du parc Alpha par la tempête Alex, au nord de Saint-Martin-Vésubie, les loups fugitifs continuent d’étonner et de se jouer de leurs poursuivants. Une partie a été capturée et envoyée au Sanctuaire des loups, un foyer spécialisé dans les Deux-Sèvres.

Mais cinq manquent encore à l’appel, selon l’Office français de la biodiversité (OFB), les services de l’État en charge de leur capture: quatre loups du Canada et une louve arctique.

L’OFB estime aujourd’hui que deux d’entre eux sont probablement décédés, dont au moins un, soupçonné d'avoir été abattu par l'homme.

 

Mais les autres continuent de vadrouiller. Parfois loin, à la grande surprise des observateurs.

 

 



05/12/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres