LOUP DE MON COEUR

LOUP DE MON COEUR

Heureux événement aux Grottes de Han 4 louveteaux artiques mai 2019

Il y a quelques semaines, Keysa, la louve arctique du Domaine des Grottes de Han, a donné naissance à quatre louveteaux. Ils sortent enfin leurs museaux dehors et rejoignent leur grande sœur, Greya, née l’année dernière.

 

 

Un des petits nouveaux.

 

 

 

Décidément 2019 est l’année des naissances au Domaine des Grottes de Han. Début mai, la louve arctique Keysa a donné naissance à une portée de 4 louveteaux, 2 mâles et 2 femelles. Quelques semaines plus tard, les petites boules de poil peuvent enfin sortir leurs museaux.

 

 

Première sortie
!

 

 

 

 

Première sortie ! - Domaine des Grottes de Han

 

 

« Après avoir, non sans mal, extrait les quatre petits louveteaux de leur tanière, Goulven, le vétérinaire, a pu procéder à leur tout premier examen de santé », indique le Domaine des Grottes de Han. « Les résultats de cet examen sont très positifs : les louveteaux sont en pleine forme et leur masse atteint déjà 3 kg ! Lors de cet examen qui a duré une demi-heure environ, ils ont tous été vaccinés et une puce électronique, une forme de carte d’identité, a été posée sur chacun d’eux. Après l’examen, les quatre petits canidés ont très vite rejoint leur tanière et le reste de la meute. »

 

 

 

 

C’est en 2017 que les trois premiers loups arctiques sont arrivés à Han-sur-Lesse : deux mâles, Geri et Freki, et une femelle, Keysa. Seulement un après, celle-ci donnait la vie à un premier enfant, la petite louve Greya, qui pourra donc veiller sur ses quatre nouveaux frères et sœurs.

Originaires d’Amérique du Nord, les loups arctiques sont plus petits que les loups gris qu’on retrouve en Europe, mais bien plus résistant au froid. « Il est capable de survivre à des températures allant jusqu’à moins 60 degrés ».

Pour l’instant, il est encore difficile d’apercevoir les louveteaux, mais « c’est une question de jours », affirme le Domaine. « Ils commencent à sortir tout doucement. Le meilleur moment pour les apercevoir, c’est en fin de journée ».

 

 

 

 



31/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres