LOUP DE MON COEUR

LOUP DE MON COEUR

Le gouvernement Suédois va réduire la population de 460 loups 20 08 2022

Le gouvernement Suédois va réduire la population de 460 loups recensés à un maximum de 270 animaux

 

AdobeStock_292019122-680x454.jpg

 

Fabio Regazzi, député et membre du conseil National Suisse a fait récemment une déclaration très remarquée dans laquelle il faisait un parallèle entre la situation des loups en Suède par rapport celle qui est connue à ce jour en Suisse. La Suède qui comme la Suisse a signé la convention de Berne a décidé d’agir pour s’attaquer aux problèmes causés par l’extension incontrôlée des loups sur son territoire. La Suède avec une population légèrement supérieure à celle de la Suisse mais avec un territoire beaucoup plus vaste, a un ratio de 23 habitants au km2 contre 205 pour la Suisse soit 10 fois moins d’habitants.

 

Le gouvernement Suédois a l’intention de réduire la population de loups actuelle qui est de 460 loups recensés à un maximum de 270 animaux et à minima de 170. Si on transpose ces objectifs pour la Suisse, la population de loups devrait être comprise entre 17 et 27. Un nombre qui poserait déjà des problèmes mais qui pourrait être au moins géré.

 

Selon le député, le gouvernement Suisse ne fait rien de puis longtemps, malgré les différentes attaques contre des bêtes qui ont fait grand bruit. Selon lui il est clair que, à l’exception de quelques écologistes de salon,la situation est désormais hors de contrôle et qu’il faut agir immédiatement comme l’a fait la Suède, avant qu’il ne soit trop tard. Tel le loup, le député a déclaré qu’il ne lâchera pas l’affaire. Cela appellera peut-être à un nouveau vote.

 

Au lieu de les tués pourquoi ne pas les deplacés, bande de salopard...



23/08/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres