LOUP DE MON COEUR

LOUP DE MON COEUR

Le préfet du Tarn ordonne l'évacuation des loups du zoo des 3 Vallées après un rapport alarmiste 21 04 2022

Le préfet du Tarn ordonne l'évacuation des loups du zoo des 3 Vallées après un rapport alarmiste

 

image.jpg

 

Fermé par arrêté préfectoral depuis le 22 décembre, le zoo de Montredon-Labessionnié n'est pas près de rouvrir au public. Fin 2021, des loups s’étaient échappés. Les mesures prises par le gestionnaire avaient entraîné la mort de quatre d’entre eux. Les services de l’État étaient alors intervenus pour anesthésier le reste de la meute.

 

 

Le préfet avait mandaté une commission composée de spécialistes nationaux de l’espèce pour procéder à un état des lieux des conditions de bien-être des loups encore présents sur le site, ainsi que des conditions de sécurité, notamment de leurs enclos. Ces experts se sont rendus sur place le 23 mars 2022.

 

"Désordres majeurs et inadmissibles"

"Le rapport produit par la commission a été transmis à la Préfecture le 9 avril 2022. Il fait état de désordres majeurs et inadmissibles relativement aux conditions d’hébergement et de soins portés aux loups mais également de défauts majeurs en ce qui concerne l’objectif impérieux de sécurité du public", informe la préfecture dans un communiqué.

 

Hier, le préfet a annoncé son souhait de maintenir la fermeture au public et de transférer ces deux meutes de loups dans d’autres établissements "ceci afin de garantir leur bien-être". Une mesure qualifiée de "nécessaire" par le préfet du Tarn qui se dit déterminé "à garantir le bien-être animal dans cet établissement comme la pleine sécurité des animaux et des riverains".

Une procédure contradictoire a été engagée avec le gestionnaire du zoo de Montredon-Labessionnié, qui a jusqu'au 26 avril pour répondre. Même si le communiqué publié hier soir par la Préfecture en dit long sur ses chances d'obtenir gain de cause.

Ou vont il aller ces pauvres loups..emote_ho.gif

 

1-2-wolf-download-png.png



22/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres