LOUP DE MON COEUR

LOUP DE MON COEUR

Maman, un loup dans le Jura ! 29 04 2024

 Trois enfants en route vers l'école aperçoivent un loup : “Maman, un loup dans le Jura !”

 

La vidéo ne dure que 12 secondes. Mais les images resteront gravées à jamais pour cette famille du Haut-Jura. Lundi 29 avril 2024, Swanny et ses enfants rejoignaient l’école en voiture. Sur la commune de La Pesse, ils ont eu la chance de voir un loup en vrai, dans la nature. Et pas dans un zoo.

 

 

La fin des vacances avait sonné pour Sylia (7 ans), Félix (4 ans) et Lily (3 ans). Peu avant 9 heures, ce lundi 29 avril, leur mère les emmène à l’école. Quand Swanny repère un loup sur le bord de la route entre La Pesse et Les Moussières. “Il a traversé devant moi. Et il est resté là une à deux minutes” confie Swanny à France 3 Franche-Comté.

 

Dans la voiture, les enfants n’en croient pas leurs yeux

 

Sylia que l’on entend sur la vidéo, la plus grande, réalise tout de suite qu’elle est en train de vivre une incroyable rencontre.  “C'est un loup, quand même un loup dans le Jura !” : dans les mots de cette petite fille, la fierté de vivre sur un territoire où le loup a fait son retour.

Au moins trois meutes sont installées dans le massif du Jura. Et en ce printemps, les loups ont été aperçus plusieurs fois par des habitants. Les meutes évoluent. De jeunes loups se cherchent un territoire et une future compagne. Félix du haut de ces 4 ans aurait voulu caresser ce loup croisé en chemin. Il faut dire que l’animal ne montre aucun signe d’agressivité. Et semble curieux de ces humains qui l’ont repéré.

 

C’était génial. C’est rare de voir des moments comme celui-là. En plus, on allait à l’école. Tout le monde était super content dans la voiture.

Swanny, mère de trois enfants

 

 

C’est bien un loup qu’ont vu ces enfants 

La jeune maman a aussitôt partagé pour ses proches la vidéo de cette improbable rencontre surDAhttps://www.dailymotion.com/partner/x1ne11c/media/video/details/x8y2tsm
une story Instagram. Une vidéo reprise rapidement par la presse spécialisée chasse et la page facebook non au loup. Un crève-cœur pour Swanny qui est persuadée que le loup, espèce protégée par la Convention de Berne a sa place dans les montagnes du Jura. Et qu'il faut s'habituer à partager le territoire avec lui.

 

https://www.dailymotion.com/video/k4h7YIoswnP2QnABQyO

Pas réussi à mettre la video

 

 



06/05/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres