Un loup vraisemblablement filmé dans les Cévennes 27 10 2022
Lozère : un loup vraisemblablement filmé dans les Cévennes
La rencontre entre une automobiliste, par ailleurs agent du Parc national des Cévennes, son passager et ce qui ressemble fortement à un loup a eu lieu, ce jeudi 27 octobre, vers 7 h 30, à L'Hospitalet, sur la commune de Vébron.
La rencontre, qui a eu lieu, ce jeudi 27 octobre, sur la commune de Vébron, est suffisamment exceptionnelle pour être signalée. Vers 7 h 30, au lieu-dit L'Hospitalet, sur la RD 9, une automobiliste - par ailleurs agent au siège administratif du Parc national des Cévennes (PNC) - et son passager ont vraisemblablement croisé la route d'un loup. Ce dernier se trouvait en plein milieu de la chaussée, comme en atteste une vidéo qui a pu être tournée à l'aide d'un téléphone portable.
Comme le veut la règle, une fiche de constatations a été remplie. Elle a été transmise à l'Office national de la biodiversité (OFB), accompagnée du très court-métrage. Après l'étude du témoignage et des images, l'OFB certifiera - ou non - qu'il s'agissait bien d'un loup.
Difficile de dire combien de loups peuplent actuellement le Parc national des Cévennes. En revanche, il est avéré qu'une meute s'est installée sur le mont Lozère, avec la naissance de louveteaux.
A découvrir aussi
- Autorisation de tir dans les Alpes Maritimes
- Jeunes loup gris nés au zoo de Brookfieldaux
- Le meurtrier du loup a fini par avouer
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 88 autres membres